LA DANSE PAR ET POUR L’ENFANT

Les ballets contemporain de Saint-Etienne c’est :

 

Un concept fédérateur : L’enfant

Que l’on développe un travail de recherche et de création avec lui ou que les danseurs professionnels créent un spectacle qui lui soit destiné, l’enfant est toujours au centre des activités de la compagnie. Parce que la danse est aussi un moyen de découvrir le monde et de se l’approprier. Parce que nous croyons au développement de l’enfant par la culture

Un lieu unique...

Ballets Contemporains est l’une des rares compagnies de danse à avoir un lieu. C’est plus de 5 000 personnes, enfants et adultes qui ont fréquentés les ateliers amateurs depuis la création du studio en 1976. Située au centre de Saint-Étienne, sur l’une des plus belle place Stéphanoise, au 4 Place Jean Jaurès, accessible en tram (T1 , T2) et bus, la compagnie vous accueille dans un studio de danse de 230m2.

5 domaines
de compétences

  • Une compagnie professionnelle,créée en 1989, avec plus de 20 créations chorégraphiques à son actif, qui travaille beaucoup sur des spectacles jeune public.
  • Les « Orteils de Sable », compagnie composée de jeunes interprètes qui, depuis 2000, ont réalisé 6 créations.
  • Un studio de danse avec les cours amateurs ouverts de 5 à 77 ans.
  • Une politique de médiation auprès du jeune public, au travers d’interventions dans les milieux scolaires
Créés par Mireille BARLET, les Ballets Contemporains de Saint-Etienne innovent, dans la ville, avec une nouvelle proposition dans l’univers de la danse.

Nous avons donné plus de 90 représentations, environ 20 000 spectateurs ont assistés à une représentation, 39 jeunes danseurs ont dansés dans la compagnie “Orteils de Sable”.